Choc en Argentine - Une ado violée et empalée à mort par trois hommes

L'Argentine est sous le choc. Le 8 octobre dernier le corps sans vie d'une adolescente a été retrouvé devant l'hôpital de Mar del Plate, près de Buenos Aires. Dans un premier temps, les urgentistes pensaient que l'adolescente avait fait une overdose, mais les résultats de l'autopsie - qui sont tombés dernièrement - montrent que Lucia Perez est morte de manière plus atroce.

Étourdie par un cocktail de drogues, qu'elle a dû ingérer de force, la jeune femme a été violée à plusieurs reprises par trois hommes. Elle a aussi été empalée. C'est cette dernière agression qui l'a tuée. «Dans toute ma carrière je n'ai jamais vu quelque chose du genre. Je suis mère d'une fille et je n'arrive pas à dormir la nuit», a dit la procureur Maria Isabel Sanchez au quotidien El Clarin. «Même le médecin légiste a été choqué.»

Trois hommes âgés de 24, 41 et 61 ans ont été arrêtés. Le plus âgé est suspecté d'avoir tenté de dissimuler les causes de la mort en lavant l'adolescente avant de la déposer devant l'établissement hospitalier. Des cortèges ont été organisés dans le pays pour dénoncer les féminicides. En Argentine, une femme est tuée toutes les 30 heures en moyenne. L'an dernier, 286 féminicides ont été comptabilisés.

(L'essentiel)

Fuente: L'ESSENTIEL